Les boîtiers KPIBox et les écrans sont garantis pour un fonctionnement normal pour une température inférieure à 30°C. Cette limite ne concerne pas la température ambiante mais la température relevée à la surface du matériel électronique.
Pour une implantation dans un environnement ne correspondant pas à ce critère, nous pouvons fournir un packaging disposant d’une ventilation additionnelle. Dans ce cas, le boîtier diffusera un volume sonore maximum de 50dB (mesure à 20 cms du boitiers, 40dB à 2m de distance).
Les boîtiers s'éteindront pour une température interne de plus de 85 degrés, pour protéger les composants électroniques. Ils afficheront un pictogramme d'alerte à partir de 80°C, signe d'une extinction imminente. Ils reprendront leur fonctionnement normal dès que la température aura baissé.
Cela peut être atteint assez rapidement pour des températures ambiantes dépassant les 30°C.
Exemples :
atelier non climatisé
écran positionné derrière une baie vitrée ou au-dessus d’un radiateur
boîtier placé dans un volume restreint et non ventilé
Le niveau sonore constaté des boîtiers KPIBox est compris entre 30dB à 35dB pour le packaging normal (niveau moyen d'une chambre calme).
Ce niveau peut s’élever jusqu'à 50dB dans un packaging avec ventilation additionnelle (niveau sonore d'une rue résidentielle).
Ces niveaux ne prennent pas en compte le volume sonore éventuel de l’écran.