Accueil > Diapositives > Contenus dynamiques (widget) > Graphique
Une fois votre diapositive créée ; choisissez le gabarit qui vous convient le mieux puis cliquez sur "Ajouter un widget" dans la diapositive.
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionner le widget "Graphique" puis cliquez sur "Suivant" (en bas à droite).
La fenêtre des paramètres du widget Graphique s'ouvre.
Vous pouvez renseigner le titre que vous souhaitez pour votre widget (facultatif). L'oeil qui se trouve dans le champ à droite vous permet d'afficher ou de masquer ce titre à la diffusion.
Le contenu dynamique Graphique supporte actuellement des fichiers de type Excel et Google Sheets.
Pour intégrer une source de données, vous pouvez :
soit sélectionner un document existant depuis votre compte Google Drive, Microsoft OneDrive, Kpitaine Drive, une URL publique ou encore depuis votre ordinateur directement (non synchronisé),
soit créer un nouveau document qui sera hébergé dans votre Google Drive ou Microsoft OneDrive.
Après avoir sélectionné votre fichier, une nouvelle fenêtre apparait avec tous les graphiques qui y sont contenus.
Cliquez sur un graphique pour le sélectionner (un cadre vert apparaîtra autour de celui-ci). Après l'avoir sélectionné, cliquez sur le bouton rouge en bas à droite "Enregistrer le graphique".
Les graphiques pris actuellement en charge sont :
Microsoft OneDrive :
Histogramme / Graphique en barres
Graphique en courbes
Graphique en secteur
Graphiques combinés
Graphique en aire
Google Drive :
Graphique en courbes
Graphique à colonnes / Graphique à barres
Graphique à secteur / Graphique en anneau
Graphiques combinés
Cockpit est maintenant capable de différencier les étiquettes de données des séries de votre graphique. Paramétrez votre fichier source Excel pour afficher ou non ces étiquettes par série et choisissez l'option "laisser comme défini dans la source".
Une fois le graphique sélectionné, une prévisualisation de celui-ci apparait.
Vous pouvez cliquer sur ce le bouton "Changer de document" pour sélectionner un autre graphique .
La source de données connectée au widget est susceptible d'être mise à jour. Les modifications sur ces données seront interrogées par votre écran Kpitaine à la fréquence indiquée.
Attention, plus le délai de rafraîchissement est court, plus vous allez solliciter votre réseau internet.
Une fois que votre contenu dynamique est paramétré, cliquez sur "Enregistrer".
Vous pouvez revenir à cet endroit à tout moment pour modifier ces informations.
L'affichage d'un graphique Excel par l'intégration au sein d'un PowerPoint est tout à fait possible via Cockpit. Cependant, les contenus ne seront pas mis à jour automatiquement, il sera nécessaire d'ouvrir votre document à chaque fois pour bien prendre en compte la modification, ce n'est donc pas une pratique que nous recommandons.
Avec la synchronisation automatique, vous avez la possibilité de générer un graphique qui viendra se synchroniser avec les données d'un formulaire. C'est-à-dire, qu'à chaque fois que quelqu'un viendra remplir et valider le formulaire, après un léger délai, le graphique s'implémentera des nouvelles données transmises.
Exemple : vous avez besoin de suivre le nombre de nettoyages d'une machine par jour et vous souhaitez que les collaborateurs remplissent une procédure pour suivre ce nettoyage. Vous pouvez donc créer un formulaire dans un widget, puis un graphique dans un autre widget
Si vous souhaitez mettre en place cet outil, merci de contacter le support. L'automatisation demande une manipulation des paramètres particulière (uniquement disponible sous windows).